Poudlard : Les racines de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg School-Life situé à Poudlard dans les années qui suivent la trame d'Hogwarts Legacy
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesAnnexe Dons et Particularités Innés ou Acquis Discor10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Annexe Dons et Particularités Innés ou Acquis

Aller en bas 
AuteurMessage
Siobhan Bleddyn

Siobhan Bleddyn


Messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2023

Annexe Dons et Particularités Innés ou Acquis Empty
MessageSujet: Annexe Dons et Particularités Innés ou Acquis   Annexe Dons et Particularités Innés ou Acquis EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:08

Même chez les sorciers et sorcières, certaines personnes apprennent des capacités rares et particulières qui en font des cas à part au sein même de la communauté magique. Il arrive également que ces talents soient innés, ou bien transmis d’un parent d’une autre race magique, faisant d’eux des êtres à part de naissance. D’autres au contraire, passent des années à étudier ces capacités rares pour pouvoir en user eux-mêmes et devenir des personnes hors du commun.

Ce sujet regroupera les différentes capacités spéciales et dons auquel votre personnage pourra prétendre dès l’écriture de votre fiche, ou qu’il pourra développer plus tard en  jeu.
Chaque partie décrira les capacités correspondantes, si ces dernières sont innés ou acquises et pour certaines d'entre elles si elles sont encore disponibles ou bien si leurs possessions est limitée actuellement.

Sommaire :


- Magie Ancienne
- Hybride et Héritage non Humain
- Fourchelangue
- Animagus
- Métamorphomage
- Lycanthropie
- Légilimencie
- Occlumancie
- Malédictus


Magie Ancienne :


La Magie Ancienne, parfois appelée Vieille Magie, regroupe tout un ensemble de lois magiques et de compétences extrêmement rares, quasiment oubliées de tous.
Plus commune dans l’ancien temps, elle est aujourd’hui méconnue, peu d’érudits en connaissent l’existence. La plupart des documents relatant les exploits de la magie ancienne l’expliquent par une simple acuité magique exceptionnelle. En réalité, la magie ancienne va plus loin que cela et est une branche de la magie à part, très puissante et capable d’influer sur toutes les formes de magie. Elle est cependant difficile d’accès, en particulier si l’on ne dispose pas de tuteur capable de l’utiliser.

Pour donner quelques exemples de magie ancienne, on peut citer la protection sacrificielle, plus connue dans l’ancien temps. C’est une mécanique simple mais efficace car il n’est pas nécessaire de connaître son fonctionnement pour réussir à s’en servir. On peut également mentionner les enchantements de protections entourant Poudlard, reconnus pour être virtuellement inviolables par un quelconque sort ou maléfice. Il est également probable que la construction même du château ait nécessité de la magie ancienne, ce qui expliquerait que la bâtisse est en constante évolution.


Cependant, la magie ancienne n’est pas juste une branche de la magie, elle peut se trouver dans toutes les formes de magie. Un utilisateur compétent de la magie ancienne pourrait y puiser sa force pour lancer des sorts avec des effets considérés comme incroyables voire impossibles. Ceux qui savent user de ce pouvoir sont généralement nés avec un don unique leur permettant de “voir” la magie ancienne et toutes les formes et traces de magie, ainsi que de pouvoir puiser naturellement dans la magie ancienne. D’autres, plus rares, sont parvenus à apprendre comment l’user, soit de façon autodidacte, soit auprès d’un mentor en ayant le savoir.

Bien que la magie ancienne soit au cœur de “Hogwarts Legacy”, son utilisation ne se fait que par le biais d’un seul personnage. La magie ancienne est rare, incomprise et inconnue de quasiment tous les sorciers de Grande-Bretagne hormis quelques très rares privilégiés.

La magie ancienne, en tant que don inné, permet une compréhension et un usage naturel de la magie ancienne ainsi que la capacité de voir les traces de magie. C’est un don extrêmement rare et puissant. Seul trois personnes sont connues dans l’histoire pour avoir ce don, c’est pourquoi la création d’un personnage possédant ce talent est jugé par le staff comme interdite ou presque.

Pour ceux souhaitant manipuler la magie ancienne, il est plutôt préférable de vous orienter vers la magie acquise, déjà extrêmement complexe à mettre en œuvre. Pour ceux souhaitant maîtriser la magie ancienne par l’inné, il sera rappelé sa rareté, le professeur Rackham étant assez surpris de trouver quelqu’un possédant son don. Personne à Poudlard ne semblait avoir montré de trace de ce don en 400 ans (Du temps de la vie du professeur jusqu’au début de “Hogwarts Legacy”). Si la maîtrise du don via l’inné est néanmoins un souhait important, des dérogations exceptionnelles pourraient être données à certains rôlistes faisant preuve d’un grand sérieux. Cependant, ne partez pas du principe que ces dérogations seront offertes à ceux qui en feront la demande.

Types d’obtention : Inné ou acquis.
Possesseurs/Utilisateurs : Sebastian Michaelis (Inné), (0/ Acquis)


Hybride et héritage non-humain :


Les unions entre sorciers et moldues ne sont pas les seuls unions connus du monde magique. Bien qu’ils soient plus communs et pour beaucoups de famille sorcière convenable qu’un sorcier épouse un autre sorcier ou au moins un moldue ou cracmol, certaines unions exotiques peuvent apparaître.
Certaines personnes peuvent ainsi naitre demi-vélane ou même demi-géant, ou simplement avec un ancêtre venant d’une autre race magique.

Ces hybrides sont traité avec beaucoup de différence par les sorciers, dépendant des vues sur le sang de ces derniers mais aussi de leur ancêtre non-humain. Ainsi, pour des sorciers pronant le sang pur, toutes union avec un non-sorcier est forcément outrageante quelque soit l’ancêtre non-humain. Pour beaucoup néanmoins cela est sujet à interprétation, les vélane sont souvent considérer avec respect et appréciation pour leur beauté et leur grâce et une personne avec un tel héritage sera souvent traité en égal avec tout autre sorcier. Au contraire, ceux ayant un parent ou ancêtre géant seront vue par beaucoup avec crainte et méfiance, redoutant des traits barbares et sauvages et que de tels métis soient enclin a des actes de violences et de brutalités.

Ces préjugés souvent infondé sont néanmoins le lot quotidien de ceux né de ces couples étonnant. Mais surtout, les enfants né de ces unions hérites d’autres faculté, des dons et talents uniques propres à leurs ancêtres.
Ainsi les descendants de vélanes héritent du charmes ensorcelant propres aux vélanes et de leur magie, les demi-géant quand à eux sont toujours de très grande taille, d’une force physique et d’une résilience surhumaine et même d’une résistance à la plus part des sorts comme le stupéfix qui se révèle souvent inefficace.

Types d’obtention : Innés.
Possesseurs/Utilisateurs :


Fourchelangue :


Le Fourchelangue, la langue des serpents, un don extrêmement rare et associé aux mages noirs, l’un des plus célèbres Fourchelangue étant Salazar Serpentard, fondateur de Poudlard connus pour sa maîtrise des arts noirs et son point de vue strict sur l’apprentissage de la magie et des nés-moldue.
Les Fourchelangues naissent avec l’incroyable capacité de comprendre et de parler avec les serpents de tous genres et de tout type, qu’ils soient magiques ou non. Ceux nés avec ce don peuvent même influencer la psyché des serpents et pour les plus puissants leur imposer leur volonté. Certains Fourchelangue natif néanmoins possèdent une version moins puissante de ce don rare, comme ce fut le cas d’Isolt Sayre qui hérita du Fourchelangue de sa mère, une Gaunt, mais qui ne pouvait que comprendre les serpents sans pouvoir leur répondre elle-même.
Le Fourchelangue néanmoins, comme toutes les langues, peut être appris par n’importe qui, comme le fera Albus Dumbledore bien plus tard. Néanmoins, les locuteurs “non-natif” ne sont pas capables d’imposer leur volonté aux reptiles.

Types d’obtention : Innés ou acquises.
Possesseurs/Utilisateurs : Famille Gaunt (Ominis Gaunt), (0/)


Animagus :

Requérant une incroyable maîtrise de la transfiguration, les Animagus sont des sorciers relativement rare et dotés d’un don tout à fait exceptionnel.
Suivant un ancien rituel magique, demandant de bonne compétence dans l’art des potions et un surtout la volonté et l’abnégation nécessaire pour le porter à bien. Pour le réussir il faut réussir les étapes suivantes :
-conserver dans sa bouche une feuille de mandragore durant un mois, la retirer avant un mois causant l’échec de cette première partie.
-Préparer la potion en y ajoutant une chrysalide de sphinx tête de mort, la feuille de mandragore, de la rosé provenant d’un endroit n’ayant ni vue la lumière du soleil, ni des pieds humains durant une semaine et enfin, un cheveux de celui qui veut réaliser la métamorphose.
-la préparation doit être garder loin de la lumière, du son et tout stimuli et présenter au rayon de la lune chaque nuit jusqu’au prochain orage. Durant ce temps, le ritualiste doit lancer le sortilège d’Animagus sur lui-même à chaque crépuscule.
-lors de la première tempête après la réalisation de la potion, l’utilisateur doit aller dans un endroit dégagé et sécurisé, puis lancer de nouveau le sort d’Animagus sur lui et boire la potion.

Ceux ayant la volonté et l’abnégation de réaliser ce processus long et complexe, mais aussi les compétences en potions et en sortilège, pourra alors se targuer d’être un Animagus.
Les Animagus possèdent le pouvoir étonnant de ce changer en animal et contrairement a la métamorphose personnel très risqué, celle-ci est sans danger pour la psyché de l’utilisateur qui restera toujours lui-même peu importe la situation.
Cette forme animale est unique, disposant de certaines particularités remarquable de son sorcier, comme des traces en formes de lunettes autour des yeux pour un sorcier ayant des lunettes ou d’autres chose.
Les animagus transformés possèdent aussi des talents particuliers, ils sont moins remarquables auprès des Détraqueurs qui détectent moins bien les émotions des animagus transformés (sauvant la vie d’un certain Sirius Black, animagus non déclaré). Ils sont aussi capables d’une forte empathie et d’une forme abstraite de communication avec les animaux de tous types (comme Sirius, communicant avec Pattenrond qui lui apprit son nom).

Note : La capacité de parler aux animaux n’implique en rien de pouvoir avoir une conversation complète et complexe avec eux. Quand bien même il est possible de communiquer avec eux, il convient de se rappeler qu’un animal n’a pas la même façon de penser ni de s’exprimer qu’un humain. Il ne fera donc ni phrases de plus de quelques mots ni monologues philosophiques. Il pourra comprendre quelques notions simples, mais rien qui ne soit pas inhérent à sa nature. Un animal reste un animal avec son instinct, son degré de compréhension du monde etc. Exemple : si vous parlez à un loup sauvage du directeur de poudlard, ça n’a aucun sens pour lui. Si vous lui parlez du chef de meute qui vit là (en montrant le château), vous êtes tout de suite bien plus à sa portée.

Néanmoins, bien que devenir un Animagus soit une expérience enrichissante et prestigieuse, elle n’est pas sans danger.
Si une étape venait à être mal réalisée, le rituel pourrait horriblement agir sur la personne le réalisant, pouvant créer d’horrible mutation mi-homme, mi-bête.
Il faut aussi se rappeler que le sorcier ne choisit pas sa forme d’Animagus, celle-ci est choisie par le rituel et dépend du sorcier, de sa façon de penser et plus particulièrement de son “lui” intérieur.
Il est aussi débattus, mais largement considéré comme possible, qu’un animagus puisse prendre la forme d’une créature magique et il est à l’inverse débattus, mais largement considéré comme impossible, qu’un animagus puisse prendre la forme d’un détraqueur.

En Grande-Bretagne, les Animagus ont l’obligation de se déclarer auprès du ministère dans le “Registre des Animagus”, un grand livre contenant les noms, formes et signes particuliers dans le but qu’aucun sorcier anglais n’utilise ce don pour transgresser la loi. (L’existence d’un tel registre pour d’autre pays est inconnu, tout comme le besoin pour les animagus étranger de s’y enregistrer)
Tout Animagus non-enregistré découvert par le ministère serait envoyé à Azkaban sans autre forme de procès.

La transformation en animagus et son rituel ne sont pas enseigné à Poudlard où la métamorphose personnel est jugé bien trop dangereuse et risqué pour les étudiants. Ce n’est néanmoins pas le cas tout autour du globe, puisque la transformation en animagus peut-être enseigné à l’école d’Uagadou à tout élève d’au moins quatorze ans.



Types d’obtention : Acquises.
Possesseurs/Utilisateurs : Natsai Onai (Gazelle), Mudiwa Onai (Pygargue Vocifer)


Métamorphomage :


Probablement l’un des dons magiques les plus rare, plus rare que tout autre sauf peut-être celui de voir les traces de la magie ancienne.
On ne peut pas devenir métamorphomage par un entraînement ou un apprentissage, seul la naissance permet d’obtenir ce don. Qui nait avec ce pouvoir est néanmoins une question complexe, bien que le don soit héréditaire et qu’un parent métamorphomage offre ce don a ses enfants, il est commun qu’un métamorphomage naisse spontanément de parents ne présentant pas ce pouvoir.

Le don des métamorphomage demande néanmoins une forte volonté et un entraînement pour le maîtriser pleinement. En effet, le don s'éveille souvent dès la naissance même, souvent caractérisé par des cheveux aux couleurs changeantes.
Lorsqu’un métamorphomage ne contrôle pas son pouvoir, souvent pour les plus jeunes ses cheveux changent ainsi de couleur aux grès de ses émotions.

Mais le pouvoir des métamorphomage n’est pas une modification capillaire, il s’agit d’un pouvoir bien plus grand et puissant. Un métamorphomage peut, à sa guise et sans baguette adopter partiellement ou totalement un animal et même modifier son apparence pour se déguiser.
Leur pouvoir de transformation unique est parfait en tout point, n’ayant besoin d’aucune formule, ni aucune baguette, seulement leur volonté. Contrairement aux animagi, ils n’ont pas de rites à suivre pour devenir un animal et peuvent adopter la forme d’un nombre infini d’animal n’étant limité que par leur seul imagination là ou un animagi est limité a une seule forme unique. Néanmoins, ils n’obtiennent aucune autre faculté unique des animagi, comme la compréhension basique avec les animaux ou leur psyché “animal” offrant une résistance aux détraqueurs.
Concernant la métamorphose en humain ou tout autre être pensant, ils sont là aussi uniquement bridé par leur propre imagination pouvant même prendre les traits d’une personne qu’ils auraient vue sans l’aide de polynectar.


Types d’obtention : Innés.
Possesseurs/Utilisateurs : (0/2)


Lycanthropie :


Il n’est pas de sorcier plus diffamé que ceux affligé par la lycanthropie. Ceux souffrant de cette malédiction sont condamné les soirs de pleine lune à devenir de grands loups humanoïdes assoiffé de sang humain.
Lors de leur transformation, il n’y a presque plus rien d’humain dans leur psyché mais seulement une bête avide de sang humain ou d’autres être pensant. En effet les loups-garous ne s’attaque jamais aux animaux et les animagi proche de lycanthrope peuvent accompagner leurs compagnons maudits les soirs de pleine lune sans jamais encourir leur fureur.
La soif de sang des loups-garous est si grande qu’il leur arrive fréquemment lorsqu’ils ne parviennent pas à trouver de proie à s’auto-mutiler de colère et de rage. C’est cette action particulière qui provoque le nombre important de cicatrice chez les lycanthropes et expose bien souvent leur condition au monde des sorciers.
Bien qu’incpable de se contrôler, certains lycanthrope doué d’une forte volonté parvienne néanmoins à imposer à leur corps maudit un ordre. Souvent lorsqu’un proche est menacé par le loup-garou lui-même, il peut arriver que ce dernier parvienne a “retenir” ses griffes et ne pas se battre ainsi au summum de sa force voir parfois à fuir dans une zone où ils ne seraient pas un danger. Ces brefs moment de lucidité sont néanmoins rare et bien trop souvent les loups-garous ont été la cause de drame dans leur propre entourage.

Les lycanthropes sont bannis de la sociétés sorciers, vue par la majorité avec crainte et parfois haine pour leur condition et les sorciers les plus hautains considère qu’un lycanthrope n’est plus un sorcier mais un animal et que tous leurs droits devraient leur être enlever.
A Poudlard, si un élève ou membre du personnel devait être affligé de cette malédiction, il leur faudrait être enchainé dans une geôle des cachots, loin à l’abris des regards et oreilles indiscrètes le temps que passe la nuit et leur soif de sang.

Outre leur soif des sangs, les loups-garous possède des facultés importantes. Une immense force et une grande vitesse, faisant d’eux un danger même pour les sorciers entrainé et sont porteur de leur malédiction. La malédiction des loups-garous se répandant par morsure, les loups-garous sont fuis par crainte d’une morsure, car elle transmettrait invariablement la malédiction à sa victime.
Les loups-garous étant des créature maudite lié à la magie noire, les blessures qu’ils infligent ne peuvent être entièrement soigné, il faut pour refermer une blessures quel quelle soit user d’un onguent d’argent et de dictame et bien souvent les personnes blessé par les loups-garous meurt des suites de leur blessure s’ils ne se transforment pas le soir même.
Ces blessures enfin, bien qu’elle puisse cicatrisé ne peuvent jamais vraiment disparaître et aucun sort ni potion ne permet de les enlever si ce n’est quelques artifices de métamorphose qui ne pourrait que les cacher sans vraiment les enlever. La malédiction qu’ils portent va même jusqu’à influer sur leur humanité, puisqu’une personne mordue ou griffé par un loup-garou sous sa forme humaine ne pourrait pas non plus entièrement guérir de ces blessures bien que ne contractant pas la malédiction. Ceux ainsi blessés développent néanmoins des “caractéristiques lupines”, bien souvent un goût prononcé pour la viande saignante voir crue.

Les loups-garous ne parviennent pas la majorité du temps a s’intégrer dans le monde sorcier, bafoué et rejeté, certains même dans de rare cas ayant été des moldue et donc ne connaissance rien a ce monde magique. Les loups-garous se regroupe ainsi souvent en “meute”, s’aidant mutuellement et se transformant ensemble les soirs de pleines lune.
Les lycanthropes enfin, évite souvent d’avoir des relation amoureuse ou des enfants, certains craignant que leur malédiction puisse être passé à leur enfant, mais ce fait n’est pas sur dû à la rareté des cas (le seul cas présenté par Rowling étant Ted Lupin qui n’hérita pas de la lycanthropie de son père).

En 1890, année de début du contexte, la potion Tue-loup n’existe pas et ne sera inventé que bien des décennies plus tard étant considéré à l’époque de Harry Potter (année 1990) comme étant une invention récente. Il n’existe donc aucun moyen sur le forum pour contrôler la bête de quelque façon que ce soit.


Types d’obtention : Acquises.
Possesseurs/Utilisateurs :


Légilimancie :


Don rare chez les sorciers et souvent mal vue ou considéré, la légilimancie est l’art de lire les différentes couches de l’esprit d’une personne.
La légilimancie est un talent qui se perfectionne et s’apprend, bien qu’il ne soit pas enseigné à Poudlard, du moins pas en tant que cours mais plutôt en tutorat par certain professeur. Dans de rare cas, un sorcier peu avoir une  forte prédisposition a la légilimancie voir parfois une forme de légilimancie naturel qui sans entrainement ou volonté (ou parfois car ce talent est trop fort) peu devenir une gêne intrusive.

Pour beaucoup, la légilimancie est l’art de lire dans les pensées d’une personne, de savoir ce que quelqu’un pense a un instant donné. Mais la légilimancie offre bien plus qu’une simple lecture de surface. Un légilimancien doué peu ouvrir les diverses couches de l’esprit d’une personne, remontant dans ses souvenirs et sa vie, pouvant découvrir ses secrets les plus intimes.

Les plus néophytes des utilisateurs de la légilimancie (u ceux souhaitant un meilleur contrôle de leur sort) recourt souvent à l’usage d’une baguette pour l’opéré et de la formule “Légilimens” pour parvenir à fouiller l’esprit d’une cible. Les plus doués peuvent y parvenir sans formule et même sans baguette rendant ce talent d’autant plus dangereux.
En effet, les expert de ce talent peuvent d’un simple regard parvenir a entrer dans l’esprit de leur cible, sans aucun sort, ni mouvement. Certaines personnes ont vue l’intimité de leur esprit bafoué par des sorciers peu scrupuleux et ce sans même s’en rendre compte.

La légilimancie devient plus ardue au fur et à mesure que les couches de l’esprit qu’un légilimancien doit traverser deviennent nombreuse, plus profond un légilimancien va, plus la cible peu le remarquer et plus elle sera résistante.
Ceci néanmoins peut-être contrecarrer par un utilisateur très compétent, souvent, la lecture de surface n’est jamais remarquer, mais lorsque des souvenirs sont chercher, l’utilisateur s’en rend souvent compte et cherche a résister a l’intrusion, parfois sans réussite mais tout en sachant que quelqu’un a pénétré sa psyché. Les plus doué des légilimancien néanmoins, ne laisse aucune trace de leur passage.

Enfin la légilimancie permet un autre pouvoir particulier très utile et rare, la communication a longue voir très longue distance. En effet, outre le fait de pouvoir pénétré l’esprit d’une personne, un légilimancie doué peut aussi y envoyer ses propres images et ainsi communiqué avec quelqu’un parfois sur des distances importantes.
Les plus puissant peuvent aussi imposer une forme de coercition au receveur en lui faisant voir de fausses visions, créé de toute pièce ou soumettre une idée en faisant croire qu’elle vient bien de l’esprit du receveur.

La légilimancie est un don puissant et dangereux, mais qui n’est pas sans faille, le bouclier face à la légilimancie étant l’occlumancie, la capacité a fermer son esprit, imposer sa volonté et se rendre imperméable aux intrusions. Face à un occlumancien, un bras de fer se lance et le vainqueur sera invariablement le plus puissant des deux, qu’il s’agisse de l’intrus ou non.

Puisque la légilimancie est un don particulier avec une forte emphase sur son apprentissage et afin d’éviter d'éventuels abus ou conflit lié aux légilimancien, un système de “niveau” est appliqué à ce don indiquant un niveau de maitrise global de ce don. Ce “niveau” a pour vocation de décrire la talent d’une personne a la légilimancie et notamment régler d’eventuels question quand a la résistance d’un occlumancens. Pour décrire chacun de ces “niveaux” un personnage sera relié si possible a ces derniers afin d’offrir un exemple plus concret.
Niveau 0 : Talent naturel pour la légilimancie, mais aucune maîtrise effective, facilite le contact entre légilimancien et l’apprentissage futur.
Niveau 1 : Légilimancien néophyte, apprentissage débuté mais une maitrise imparfaite. (Harry Potter)
Niveau 2 : Légilimancien compétent,
Niveau 3 : Expert de la légilimancie, capable d’intrusion profonde sans provoquer de réaction de sa cible, hormis par des occlumancens. (Severus Rogue)
Niveau 4 : Maitre de la légilimancie, à ce stade l’utilisateur peut percer l’esprit de quiconque sans même se faire remarquer hormis peut-être par les plus puissants occlumancens. (Voldemort)

Types d’obtention : Innés ou acquises.
Possesseurs/Utilisateurs :


Occlumancie :


Seul protection face à la légilimancie, l’occlumancie est une magie très peu connus, rarement apprise et tout aussi peu comprise notamment dans ses nombreuses applications.
Bien que très utile, l’occlumancie est une branche de la magie très obscur et complexe à apprendre et à l’instar de son opposé, la légilimancie ne fait pas partis du cursus de l’école de Poudlard, même parmi les divers cours supplémentaires.

L’occlumancie est l’art de fermé son esprit aux intrusions et au contrôle et la base de l’occlumancie, ou sa forme la plus simple, nécessite de vidé son esprit et d’être “blanc et vide”. Se faisant un légilimancien ne percevrait rien dans l’esprit de sa cible, à moins de tenter de pénétrer plus profondément dans son esprit.

Bien que considéré à tord comme un barrage à légilimancie et une sorte de forme glorifié d’une forte volonté d’esprit, l’occlumancie n’est rien de tout ça, ou plutôt est bien plus puissante que cela.
Agir comme un bouclier face aux intrusions et l’un des talents des occlumens, et est la base de cette forme de magie, mais cela reste cantonné à ceux qui n’en ont apprit que les bases.
Un occlumens qualifié, plutôt que de bloquer l’accès à un légilimens et créer un bras de fer spirituel avec ce dernier, va plutôt l’invité dans on esprit ou plutôt, dans une fausse couche de son esprit. Les plus doués des occlumens crée en effet de fausse couche au sein de leur psyché, cachant la vérité sous un voile de mensonge ou de faux semblant. Les légilimancien les plus doués peuvent parfois se rendre compte de la supercherie, mais les plus doués des occlumancien sont capable de créer des “souvenirs” si convainquant qu’un intrus s’y laisserait prendre.
Plus que d’empêcher quelqu'un de pénétrer son esprit, un puissant occlumens peut au contraire faire croire à son intrus qu’il est parvenus a ses fins et c’est en cela que l’occlumancie est un don puissant.

Un autre talent que peut développer un occlumancie n’est pas seulement la résistance à la légilimancie mais à toute sorte d’intrusion dans son esprit.
Les plus puissant d’entre eux peuvent ainsi réduirt voir même aller jusqu’à contrer entièrement les effets du veritaserum et mentir alors même qu’ils viennent de boire la potion de vérité.
Mais l’une des applications les plus rare et puissante de l’occlumancie est la résistance au plus puissant sortilège de coercition du monde, le sortilège de l’Impero. Très rare son les occlumens avec un tel don et la plus part n’y parviennent pas alors que les plus doué n’arrivent qu’à reprendre un vague contrôle d’eux-même et seulement “résister” plus que réellement se défaire du sort. Mais dans de très rare cas, il existe des occlumens si doué, que même l’Impero ne peut parvenir a s’imposer à eux, ces occlumens sont extrêmement rare et peu documenté tant cette branche de la magie est obscur

A l’instar de la légilimancie, pour éviter tout abus d’un occlumens et référencé le niveau d’entrainement et de maitrise d’une personne, un système de “niveau” est imposé aux oclcumens afin d’éviter tout abus.
Pour décrire chacun de ces “niveaux” un personnage sera relié si possible a ces derniers afin d’offrir un exemple plus concret.
Niveau 1 :
Niveau 2 :
Niveau 3 :
Niveau 4 :

Types d’obtention : Acquises.
Possesseurs/Utilisateurs :


Maledictus :


Ressemblant aux Animagus, les Maledictus sont un cas très rare de malédiction, ancré directement dans le sang, seuls des femmes peuvent encourir ce sort qui est transmis de mère en fille.
L’origine des Maledictus et du maléfice ayant servis à en créer s’est en grande partie perdu dans l’histoire et ces derniers partagent quelques points communs avec les Animagus. En effet, avant que la malédiction ne prenne entièrement le pas sur son hôte, ce dernier peut à loisir passer de sa forme humaine à la forme animale lié à sa malédiction.

Néanmoins, avec le temps, la psyché de la personne maudite se mélange avec l’instinct animal de son autre forme et sa capacité à se transformer devient de plus en plus incontrôlable jusqu’à ne plus pouvoir redevenir un être humain. Tout comme pour un animagus, la durée de vie du Maledictus n’est pas lié à sa forme animale et un Maledictus devenus un animal vivra une vie aussi longue que celle d’un humain, une vie souvent beaucoup plus longue que celle d’un animal classique pour la plupart d’entre eux.
Lorsque la malediction a entièrement consumé un Maledictus, sa psyché ne deviens pas entièrement animal étant encore capable de pensé “complexe” comme la compréhension de plans ou de stratégie ainsi que sur la façon d’être et les actions humaines. Un Maledictus n’est pas aussi condamné par essence au mal, le changement dans la mentalité d’un Maledictus dépend de l’animal dont il prendra éternellement l’apparence, pouvant être calme et amicale ou bien cruel et brutal.

Types d’obtention : Acquises.
Possesseurs/Utilisateurs :
Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe Dons et Particularités Innés ou Acquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard : Les racines de la magie :: Derrière l'écran :: Infos Rp-
Sauter vers: