Poudlard : Les racines de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg School-Life situé à Poudlard dans les années qui suivent la trame d'Hogwarts Legacy
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesAbigail H. Dumbledore Discor10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Abigail H. Dumbledore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abigail Dumbledore

Abigail Dumbledore


Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2023
Age : 29

Abigail H. Dumbledore Empty
MessageSujet: Abigail H. Dumbledore   Abigail H. Dumbledore EmptyDim 13 Aoû 2023 - 16:24

Abigail H. Dumbledore
Descriptions

Surnom : Abi | Âge : 31 ans | Date & lieu de naissance : 12 Octobre 1860 à Terre-en-Lande, Angleterre | Nationalité : Anglaise | Origine : Anglaise | Genre : Féminin | Métier/année : Professeure de Sortilèges et de Runes | Maison : Serdaigle | Animal de compagnie (ou animaux) : Corky, une chouette Chevêche d'Athéna et Asterius, un corbeau Malédictus | Baguette : Poirier, plume de phénix, 27cm, fine et légèrement flexible | Orientation sexuelle : Homosexuelle | Avatar : Jenna Louise Coleman | Crédit : Jenna Louise Coleman

Description mentale Abigail est une professeure très compétente, et dûment respectée à Poudlard. Sous ses premiers abords calmes et stoïque, une attitude et une posture qui inspire un air d'autorité et de sagesse qui commande le respect de ses élèves ainsi que ses collègues, se cache en réalité une individu passionnée et dévouée. Bien qu'elle n'ait que la trentaine d'années, Abigail est une femme qui est dotée d'une sagesse qui va au-délà de son âge et une compréhension du monde magique dont elle est toujours avide de partager ses connaissances avec ses élèves. Ses cours se veulent engageant et cherchent à susciter l'intérêt, la réflexion, et elle encourage ses élèves à penser au-delà des frontières conventionnelles.
Sa passion pour la connaissance et l'apprentissage est évident dans tout ce qu'elle fait. Elle a passé des années à maîtriser les sortilèges ainsi que les runes, et son expertise sur le sujet se ressent fortement. Par conséquent, elle attend de ses élèves de mettre du leur dans leurs études et d'aspirer à l'excellence. Cependant, elle comprend également l'importance de l'équilibre et les encourage à prendre des pauses et s'adonner à leurs intérêts et passions. Intégrité et honnêteté son deux traits qu'Abigail tient en haute estime. Elle montre toujours l'exemple et attend de ses élèves de faire de même. Elle croit fermement que le vrai progrès et la maturité provient de l'apprentissage de l'erreur des autres. En temps que telle, elle encourage et soutient toujours ses élèves dans leurs échecs, qui peuvent devenir le terreau de leur progrès, et celui des autres également.
Malgré ses apparences strictes, elle détient un étonnant sens de l'humour qu'elle utilise pour tenter de mettre les élèves à l'aise, afin qu'ils se sentent en sécurité et dans une zone de confort pendant ses cours. Elle comprend l'importance de créer un environnement positif et ouvert d'esprit dans sa classe et est déterminée à le maintenir à chaque instant. Pendant ses périodes de repos, Abigail apprécie voyager afin d'explorer de nouveaux endroits magiques, et découvrir différentes cultures et leurs connaissances et philosophies autour de la magie.
En clair, Abigail est est une professeure passionnée et dévouée, guidée par une soif de savoir et un désire d'éduquer et inspirer ses élèves. Sa nature douce et encourageante, couplée à son expertise sur les sortilèges ainsi que les runes, font d'elle une figure dans l'ensemble appréciée et respectée au sein de l'école de magie Poudlard.

Description physique Abigail Dumbledore est une petite femme à la peau claire et lisse, lui donnant un teint radiant semblable à celui d'une poupée de porcelaine. Entamant récemment sa trentième année, son visage dépourvu de rides parvient néanmoins à maintenir une jeunesse apparente. L'éclat de ses yeux bleus clairs, encadrés par de longs cils courbés, lui donnent un air empli de sagesse et d'intelligence lors d'une expression "neutre", mais qui se transforme en malice et curiosité lorsque ses fines lèvres s'arquent dans un sourire, réhaussant ses paumettes saillantes. Son fin nez légèrement se présente fièrement entre deux joues au teint rosé, et sa mâchoire un peu trop proéminente à son goût peut se retrouver dissimulée derrière une cascade de cheveux bruns ondulés tombant jusqu'à sa taille fine. Néanmoins, ces derniers se retrouvent souvent attachés derrière la tête en chignon, un décorum qu'elle accompagne de divers styles de vêtements modernes et sophistiqués, se présentant fréquemment sous la forme d'une longue jupe fluide et de chemises surmontés de vestes, ou bien de robes dans des teints bleus ou verts. Elle peut-être parfois aperçue portant une fine paire de lunettes aux branches dorées, qu'elle ne porte généralement que pour la lecture.
Dans l'ensemble, Abigail Dumbledore exude la chaleur, l'intelligence, et un sens naturel de la beauté à la fois captivante et inspirante. Son apparence globale est une parfaite représentation de sa personnalité : Un mélange d'élégence, de tendresse, et une touche de magie.

Particularités du personnage Abigail ne possède pas de pouvoirs magiques hors du commun tel que les Animagus, les Occlumenciens ou autre. Cependant, elle possède un talent naturel pour les sortilèges, et possède un répertoire incroyablement varié de sorts et enchantements divers, certains étant même d'anciens sortilèges oubliés avec le temps.

Histoire

Abigail provient d'une longue, prestigieuse et talentueuse lignée de sorciers pur-sangs : Celle des très célèbres Dumbledore. Ses parents, chacun hautement talentueux et respectés dans la communauté magique, furent enchantés d'accueillir leur première et unique enfant dans ce monde et qui, dès son plus jeune âge, montra une forte affinité pour la magie, une impressionnante créativité ainsi qu'une insatiable soif de connaissance. Sa famille, ravie de contempler un élément si prometteur, reconnurent son potentiel et lui offrirent la meilleure éducation possible. Bercée par les récits de sa prestigieuse généalogie, Abigail se mit alors en tête de suivre leurs traces et de devenir également une puissante sorcière, reconnue de tous.

À l'âge de ses 11 ans, elle reçut sans surprise sa lettre d'acceptation pour l'École de Magie et de Sorcellerie Poudlard. Il n'y avait alors pour elle aucun doute qu'elle serait remise à la maison Serpentard, tout comme ses parents ainsi que bon nombre de ses ancêtres. Mais à sa grande surprise, le Choixpeau Magique déclara qu'elle fut attribuée à la maison Serdaigle. Ce fut pour Abigail un cuisant échec, dont elle blâma l'incompétence du choixpeau pendant la plupart de sa scolarité, et lui donna une forte détermination à lui prouver son erreur, ce qui la motiva pendant de nombreuses années.

Cependant, au fil de cesdites années passant, elle se fit une place auprès des corbeaux, remarquant que bien que la plupart d'entre eux ne furent pas animés par l'ambition des grandeurs, ses camarades, ainsi que ceux et celles qui devinrent ses amis par la suite, partageaient tous avec elle cette curiosité qui les poussaient à toujours vouloir en savoir plus sur le monde magique. Sa scolarité fut remplie de succès académiques, et elle excellait dans bien des matières, en particulier les Sortilèges ainsi que les Runes. Ses professeurs remarquant ses talents et sa soif de savoir, la prirent sans hésitation donc sous leur aile pour la pousser à atteindre son plein potentiel, lui offrant des challenges particuliers qui lui donnèrent enfin du fil à retordre, mais rien que le temps et un peu d'acharnement ne lui permirent de surmonter. Elle pouvait passer des heures à pratiquer ses sortilèges, bien qu'elle fut d'un talent naturel pour les apprendre avec une facilité déconcertante, mais elle tenait à atteindre l'excellence. Son acharnement paya enfin lorsqu'elle reçut ses BUSEs et même ses ASPICs en se classant parmi les meilleurs de sa promotion.

Après avoir terminé ses études à Poudlard, Abigail se trouva sans difficulté une place au sein du Ministère de la Magie, dans le Département la Coopération Magique Internationale. Elle y travailla pendant près de dix ans, où elle y reçut au bout de huit la prestigieuse décoration de l'Ordre de Merlin, deuxième classe, pour avoir publié une thèse sur la relation magique entre les runes antiques et la sorcellerie moderne.

Tout semblait se passer pour le meilleur des mondes, toute la famille ne cessait de lui envoyer des lettres pour lui chanter d'élogieuses louanges, ses parents ne pouvaient être plus fiers de leur fille unique. Abigail se pensait également accomplie, elle rendait honneur à son nom, et l'avenir lui semblait prometteur. Mais depuis lors qu'elle avait publié sa thèse... un creu se forma en elle, sans qu'elle n'en connaisse la raison. Quelque-chose lui manquait, et ce manque semblait s'agrandir avec le temps.

Il lui fallut deux années de réflexion pour comprendre la source de son mal : La publication de sa thèse avait été son aboutissement, non pas pour les récompenses qu'elle en reçut... mais pour la satisfaction d'avoir pu partager son savoir à d'autres, que toutes ces connaissances accumulées avaient servis pour apprendre à autrui. Après cette révélation, son travail lui parut soudainement plus fade. Dénué de sens. Le prestige était-il plus important que le savoir ? Elle se remémora la joie qu'elle ressentit en découvrant de nouveaux sortilèges, cette euphorie de découvrir quelque-chose de nouveau, de fabuleux. Cette situation ne pouvait plus durer pour elle. Elle prit un pari risqué, et au plus grand désarroi des Dumbledore, quitta son poste au Ministère pour se présenter en temps que Professeure à Poudlard.

Cette nouvelle provoqua un esclandre dans sa famille, et par extension dans le monde magique. Les relations devinrent très tendues, voir désastreuses. Mais cela ne fit que renforcer l'idée d'Abigail que le prestige n'était qu'une valeur superficielle, et que sa véritable motivation se trouvait non pas dans le succès académique et le prestige. Elle était désormais déterminée à se séparer de l'orgueil et des traditions de son héritage de sang-pur, et d'utiliser son savoir et ses compétences pour créer un impact positif sur le monde.

Durant ces trois dernières années d'enseignement, Abigail enseigna avec passion l'art des sortilèges et des runes, transmettant son savoir et son expertise aux futures générations. Elle prend son rôle de professeure très à coeur et cherche toujours des moyens innovants pour enseigner à ses élèves. Elle est également une fervente défenseur de la diversité et de l'inclusivité au sein du monde magique, et n'hésite pas à punir la discrimination fondée sur le statut de sang-pur. En clair, Abigail aspire à être une influence positive et espère façonner les esprits des jeunes sorciers et sorcières pour le meilleur.

Derrière l'écran

Pseudo : Gwen | Âge : 29 ans | Comment as-tu découvert le forum ? : J'ai aidé à le faire, parait-il | Acceptez-vous le règlement : Aucune objection, vôtre Honneur | Autre : Tarte aux quetsches.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Abigail Dumbledore le Jeu 18 Avr 2024 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Bleddyn

Siobhan Bleddyn


Messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2023

Abigail H. Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Abigail H. Dumbledore   Abigail H. Dumbledore EmptyLun 1 Avr 2024 - 21:15

Bienvenue à Poudlard ! Te voilà validée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Abigail H. Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard : Les racines de la magie :: Derrière l'écran :: Fiches de personnage :: Validées-
Sauter vers: