Poudlard : Les racines de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg School-Life situé à Poudlard dans les années qui suivent la trame d'Hogwarts Legacy
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesUne nouvelles année à Poudlard ! (libre) Discor10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une nouvelles année à Poudlard ! (libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animateur

Animateur


Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2024

Une nouvelles année à Poudlard ! (libre) Empty
MessageSujet: Une nouvelles année à Poudlard ! (libre)   Une nouvelles année à Poudlard ! (libre) EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:34

La rentrée scolaire pointait le bout de son nez à Poudlard. L'année précédente, jonchée de périples, s'était achevée sur une note sinistre... Cependant, l'assemblée qui s'amassait peu à peu dans la grande salle espérait sans nul doute pouvoir souffler un peu et profiter d'un climat politique et social apaisé. Bien que tous les défis n'aient pas encore trouvé de résolution -nous pensons notamment à la question du championnat de quidditch- la menace gobeline semblait définitivement écartée. Le décès du professeur Fig laissait planer une ombre sur les élèves ainsi que sur le personnel du château. Pourtant, c'était de l'espoir et non de la crainte qui figurait sur les visages de la foule. L'espoir d'une vie meilleure, d'un temps plus doux et d'une année pleine d'apprentissages et d'amis.

Comme de juste, les bannières des quatre maisons ainsi que l'écusson de poudlard décoraient la salle, les bougies magiques projetant sur les élèves d'ores et déjà attablés de douces lueurs éthérées. La table était dressée, mais les plats manquaient à l'appel car tous les convives n'étaient pas encore arrivés. Déjà monsieur Moon houspillait une troupe de deuxième année dont les pieds boueux maculaient le marbre. Chacun s'asseyait parmi les siens, quelques hourras de retrouvailles joyeuses retentissant de ci de là. La table de poufsouffle, comme souvent, était la plus bruyante car l'on se laçait de grands saluts d'un bout à l'autre de la pièce, peu soucieux de déranger le voisinage. Les serdaigles quant à eux, se trouvaient plutôt silencieux. Certains étaient déjà plongés dans des livres ou des parchemins poussiéreux tandis que d'autres devisaient à voix basse sur quelque sujet d'étude... On voyait également quelques esprits plus créatifs plongés dans un croquis quelconque, ainsi qu'une jeune fille qui marmonnait, la langue entre les dents, tout en composant un poème qui semblait déjà fort long. Les gryffondor se lançaient à présent dans des récits abracadabrants de leurs aventures estivales, et il n'était pas rare de voir l'un d'eux s'apprêter à monter sur la table dans le feu de l'action... Avant d'en être rapidement dissuadé par Madame Weasley qui surveillait l'assemblée d'un oeil attentif. Les serpentard s'étaient assemblés par petits groupes et devisaient tranquillement, bien qu'il soit difficile de deviner le sujet de leurs conversations. Une explosion retentit à la table des Gryffondor et Garreth Weasley se leva d'un bond, les sourcils roussis et fumants, tandis qu'une odeur de brûlé nauséabonde s'élevait dans cette partie de la salle. Ses condisciples éclatèrent de rire tandis que sa tante, guère impressionnée par son coup d'éclat, lui faisait déjà la leçon.

Les premières années n'avaient pas encore fait leur apparition, mais il n'y avait rien d'étonnant à cela. La soirée était encore jeune et ils devaient à peine s'être assemblés au bord du lac, avant d'effectuer la traditionnelle traversée en barque. Le moment semblait idéal pour renouer avec d'anciennes connaissances ou faire la rencontre de nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Bleddyn

Siobhan Bleddyn


Messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2023

Une nouvelles année à Poudlard ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelles année à Poudlard ! (libre)   Une nouvelles année à Poudlard ! (libre) EmptyLun 18 Mar 2024 - 19:00

J'étais ravie de regagner Poudlard pour ma sixième année d'études, en ce 1er Septembre 1891. L'année dernière n'avait pas été de tout repos et j'avais été soulagée de découvrir mes résultats à l'issue des BUSE. Ils convenaient parfaitement au métier que je souhaitais exercer plus tard, quoi que je sois encore indécise sur l'étendue de mes ambitions. Reprendre simplement la suite de mes parents au village, ou bien essayer de faire quelque chose de plus... Difficile de me décider, bien que je réfléchisse à la question depuis des mois. Je deviendrais guérisseuse sans nul doute, mais l'idée de limiter l'aide que je pouvais apporter aux gens en m'enterrant pour toujours dans une petite communauté campagnarde me chagrinait. J'écartai cette pensée d'un petit mouvement de tête agacé, ma longue chevelure rousse s'agitant de concert. Je lissai nerveusement le devant de ma robe de sorcière à l'effigie de Poufsouffle tout en approchant de notre table en essayant d'arborer le sourire le plus engageant possible. Je saluai poliment mes condisciples sur mon trajet, jetant des regards furtifs de droite à gauche. J'étais nerveuse et je regrettais quelque peu que Copar ne m'ait pas accompagnée. Ce filou s'était esquivé aussitôt après avoir franchi les portes de l'école, désireux d'aller examiner le territoire abandonné depuis plusieurs mois. Je m'installai à table, examinant d'un œil critique la scène de la table des Gryffondor. J'ignorais comment les condisciples de Garreth supportaient ses frasques au quotidien. J'avais déjà bien du mal à endurer ses âneries durant les cours, en particulier en Potions. J'espérais d'ailleurs qu'il aurait renoncé à poursuivre ses études en cette matière, me permettant ainsi d'avoir au moins une année calme et centrée sur l'apprentissage. Mon futur et des vies en dépendaient !

"Il n'apprendra donc jamais rien ?"
demanda Poppy, assise non loin de moi.

J'eus un léger rire gêné et répondis avec un sourire :

"Il aurait au moins pu attendre que le banquet soit terminé avant de perdre des points..."
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Lyons

Ciara Lyons


Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 31

Une nouvelles année à Poudlard ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelles année à Poudlard ! (libre)   Une nouvelles année à Poudlard ! (libre) EmptyMar 19 Mar 2024 - 6:19

J’aimerais dire que je suis ravie de retourner à Poudlard cette année ; mais je rentre en 5ème année… Ce qui veut dire examen des BUSE à la fin de celle-ci. Je ne suis pourtant pas une mauvaise élève, c’est même le contraire. Mais mon anxiété, aussi légendaire que mon sens de l’orientation, m’empêche d’être détendue. Je suis donc assise à la table des Serdaigles, un gros livre d’arithmancie sur les genoux. Après tout, autant profiter de tous les moments possibles pour étudier. Mes ambitions de devenir une Langue-de-Plomb me poussent à atteindre l’excellence, je ne peux pas me permettre de prendre du retard. Le brouhaha ambiant rendait la tâche particulièrement ardue, les Gryffondors ayant déjà décidé de faire le bazar. Je relève la tête et les regarde en me demandant comment il est possible d’être si bruyant. En soupirant, je prends une part de tarte à la mélasse, que je mange du bout des dents, plus pour avoir quelque chose dans l’estomac que par faim. J’en profite pour regarder la joyeuse assemblée. Je finis par voir au loin ma sœur Caitlin, à la table des Poufsouffle, aussi insouciante qu’à l’accoutumée. Je me frotte la tête des mains, imaginant déjà devoir la traîner à la bibliothèque et vérifier qu’elle n’accumule pas de retard dans ses études… Des raisons supplémentaires pour alimenter mon stress déjà bien présent. Dépitée, je finis par reprendre le cours de ma lecture, étudier dans ce bruit sera toujours plus facile que de faire étudier ma jumelle…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelles année à Poudlard ! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelles année à Poudlard ! (libre)   Une nouvelles année à Poudlard ! (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelles année à Poudlard ! (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard : Les racines de la magie :: Poudlard :: Grande Salle :: La Grande Salle-
Sauter vers: